AV Jardin - L'Art de Vivre le Jardin...

Conception de Jardins, terrasses, et balcons.


 

Un ancien potager aménagé en jardin des senteurs

 

Description des lieux

Après la construction d'un mur sur le pourtour de la propriété, la demande de notre client était de pouvoir agrémenter celui-ci  et d'aménager les différents espaces de l'ancien potager situé devant les fenêtres des pièces à vivre.

Objectif:  Proposer un aménagement à la fois structuré et en mouvement suivant les saisons. Attribuer une vocation ludique, utilitaire et ornementale.

Champel, surface de 100 m2 .

 

Concept / Proposition

Les propositions d'AV Jardin:

 

Plate bande le-long du mur:  donner une  dynamique et un intéret à toutes les saisons en proposant une alternance de  plantes persistantes. Ce rythme permet de structurer  cet espace et de rompre la linéarité du mur. Cette alternance de plantes structurelles est composée de Lierre taillé en rectangle et de  Choysia ternata "Sundance" qui par la forme de conduite et  la  couleur casse la monotonie.

Entre ces deux points  structurels, nous avons proposé des plantes  odorantes tels que des Cosmos atrosanguineus dont l'odeur  particulière rappelle celle du chocolat, de l'Artemisia  (Absinthe),  du Fenouil bronze en arrière plan pour apporter  de la légèreté, des Géraniums, des Nepetas etc...

Les différents rectangles: Utilisés auparavant comme le potager de la propriété, l'idée était de garder  l'esprit d'un potager mais toutefois remanié.  Nous avons planté des lignes parallèles de monoculture, composées de plantes  odorantes, ornementales, et condimentaires

 

 

     

 

Choix des végétaux